Enseignant spécialisé (CAPPEI)
Description du poste
Intitulé du poste : enseignante spécialisée
Quotité horaire : 35h/semaine
Poste basé sur le site principal du lycée Molière , rua Pereira Da Silva
Prise de fonction : 1er Aout ou 1er septembre 2024
Public concerné : enfants et adolescents de 2 ans à 18 ans, qui présentent des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, de grande difficulté scolaire ou à une maladie
Responsabilités, missions et activités du poste
-Prévenir et traiter la difficulté chez les élèves en travaillant en étroite collaboration avec les enseignants.
-Repérer, grâce à une analyse partagée avec l’enseignant de la classe ou l’équipe pédagogique du cycle, les difficultés d’apprentissage des élèves.
-Évaluer les capacités de l’élève sur les plans cognitif, moteur, relationnel et sur ses stratégies d’apprentissage selon les objectifs atteints et l’efficacité des stratégies pédagogiques utilisées.
-Définir les outils d’observation et d’évaluation pour permettre d’ajuster les projets pédagogiques, et de mesurer les difficultés, les évolutions et les progrès des élèves.
-Conseiller les enseignants du secondaire sur des réponses possibles à apporter face à des élèves à besoins particuliers.
-Aider à la mise en œuvre des PPRE, PAP, PPS et accompagner la mise en place des aménagements qui en découlent.
-Travailler en partenariat avec la direction, la psychologue, l’enseignant référent, les enseignants et les AESH mais aussi les familles et les éventuels professionnels extérieurs (orthophoniste, psychologue…).
-Participer aux conseils de cycles.
-Assurer une communication fluide et suivie avec les parents des élèves.
-Piloter les AESH, en organisant les services et en menant des temps de professionnalisation
Quotité horaire : 35h/semaine
Poste basé sur le site principal du lycée Molière , rua Pereira Da Silva
Prise de fonction : 1er Aout ou 1er septembre 2024
Public concerné : enfants et adolescents de 2 ans à 18 ans, qui présentent des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, de grande difficulté scolaire ou à une maladie
Responsabilités, missions et activités du poste
-Prévenir et traiter la difficulté chez les élèves en travaillant en étroite collaboration avec les enseignants.
-Repérer, grâce à une analyse partagée avec l’enseignant de la classe ou l’équipe pédagogique du cycle, les difficultés d’apprentissage des élèves.
-Évaluer les capacités de l’élève sur les plans cognitif, moteur, relationnel et sur ses stratégies d’apprentissage selon les objectifs atteints et l’efficacité des stratégies pédagogiques utilisées.
-Définir les outils d’observation et d’évaluation pour permettre d’ajuster les projets pédagogiques, et de mesurer les difficultés, les évolutions et les progrès des élèves.
-Conseiller les enseignants du secondaire sur des réponses possibles à apporter face à des élèves à besoins particuliers.
-Aider à la mise en œuvre des PPRE, PAP, PPS et accompagner la mise en place des aménagements qui en découlent.
-Travailler en partenariat avec la direction, la psychologue, l’enseignant référent, les enseignants et les AESH mais aussi les familles et les éventuels professionnels extérieurs (orthophoniste, psychologue…).
-Participer aux conseils de cycles.
-Assurer une communication fluide et suivie avec les parents des élèves.
-Piloter les AESH, en organisant les services et en menant des temps de professionnalisation
Profil du (de la) candidat(e)
Compétences et profil
-Diplôme supérieur (équivalent français niveau licence bac+3) dans le domaine de l’enseignement
-Expérience dans l’enseignement spécialisé
-Très bonne maîtrise du français et du portugais à l’oral comme à l’écrit
-Connaissance solide sur les principes d’inclusion scolaire et à l’éducation pour toutes et tous
-Connaissances des principes fondamentaux des systèmes éducatifs et brésiliens
-Capacité d’écoute et d’empathie
-Grande rigueur dans le suivi des dossiers
-Aptitudes au travail d’équipe
-Disponibilité
-Diplôme supérieur (équivalent français niveau licence bac+3) dans le domaine de l’enseignement
-Expérience dans l’enseignement spécialisé
-Très bonne maîtrise du français et du portugais à l’oral comme à l’écrit
-Connaissance solide sur les principes d’inclusion scolaire et à l’éducation pour toutes et tous
-Connaissances des principes fondamentaux des systèmes éducatifs et brésiliens
-Capacité d’écoute et d’empathie
-Grande rigueur dans le suivi des dossiers
-Aptitudes au travail d’équipe
-Disponibilité
Conditions matérielles de recrutement
Modalités pour candidater :
Envoyez votre candidature par mail à M. Irrmann, Proviseur : proviseur@lyceemoliere.com.br , en
joignant votre CV, une lettre de motivation, et tout document qui pourrait mettre en avant votre
candidature.
Envoyez votre candidature par mail à M. Irrmann, Proviseur : proviseur@lyceemoliere.com.br , en
joignant votre CV, une lettre de motivation, et tout document qui pourrait mettre en avant votre
candidature.
Pièces à joindre au dossier
CV ou I-Prof
Lettre de motivation
Copie des diplômes
Prise de fonction le
Date de fin de l'offre
Poste vacant (PV)
Contrat local - Temps partiel